Constantine Marriott Hotel

26 Septembre 2021

Service Commercial

+213(0)554 307 555

Contacter nous par e-mail

contact@builtec-dz.com

Conférences

Ateliers

Rencontres B2B

Table ronde

Expositions

Image

PRESENTATION

Objectifs du BUILTEC-Day

Les nouvelles technologies prennent de plus en plus de place dans nos vies privées et professionnelles. Le secteur de la construction n’est pas en reste dans ce domaine. En effet, les technologies semblent devenues des outils indispensables pour répondre à des exigences de plus en plus nombreuses et sévères : isolation, environnement, sécurité, entretien…

Les nouvelles technologies avec toutes leurs potentialités de gain de puissance, d’élargissement du possible et de vecteur créatif ; Les nouvelles technologies comme lien tissant, formant, réagissant, interactif et potentiel,

Même s’il semble logique aujourd’hui, que pour arriver à la construction d’un bâtiment, de travailler main dans la main, il faut reconnaître que ce n’est pas toujours aisé, chacun ayant des responsabilités et des objectifs non constamment compatibles avec ceux des autres intervenants.

Le BUILTEC-Day, un rendez-vous incontournable pour les différents acteurs de la construction en Algérie. Rehaussée par la présence des représentants des pouvoirs publics, les acteurs clefs du secteur de la construction et des intervenants de qualité, est dédiée à la présentation des nouvelles solutions de construction, et à apporter de nouvelles réponses aux challenges du 21ème siècle.

Le BUILTEC-Day est l’outil idéal pour construire mieux et durablement, pour maîtriser les techniques et les coûts lors de la construction et tout au long du cycle de vie et pour permettre à tous les acteurs concernés de travailler et de s’informer sur un mode collaboratif.

Avoir une base de travail commune semble apporter des solutions pour créer une nécessaire communication entre tous. Le travail collaboratif et la communication accrue entre les différents partenaires tout au long du processus semble être une réelle avancée dans le domaine.

L’objectif principal du BUILTEC-Day est de sonder le rapport entretenu avec les technologies qui épaulent les méthodes de travail dans les diverses phases de la construction et de s’intéresser à la manière dont elles transforment et structurent de nouvelles pratiques et amènent à penser, concevoir et construire différemment.

Durant le BUILTEC-Day, ce qui nous intéresse, ce n’est pas de décrire une myriade de techniques, mais bien de saisir en quoi elles impactent globalement les pratiques professionnelles. Il s’agira donc de dépeindre un tableau général du futur-présent, afin d’y déceler ce qui peut nous rendre plus forts.

Le BUILTEC-Day s’interroge aussi sur l’évolution du rôle de différents partenaires tout au long du processus de la construction, et de la pratique des différents corps de métiers au regard de l’intégration croissante des nouvelles technologies et des outils numériques dans le processus (BIM, réalité virtuelle, impression 3D, robotique...).

En d’autres termes, Comment concevons-nous, avec quels outils et comment ne pas les subir mais bien les maîtriser ?

Pourquoi le BUILTEC-Day ?

Ce meeting vise à favoriser la rencontre entre professionnels et institutionnels du secteur, dans un contexte favorable aux échanges et à la convivialité lors d’une manifestation de proximité, afin de répondre à toutes les attentes.

La zone d’exposition du BUILTEC-Day accueillera les entrepreneurs, prescripteurs, maîtres d’ouvrage, organisations professionnelles, négociants, distributeurs… pour qu’ils puissent découvrir et partager des solutions innovantes, échanger leurs expériences, éclairer les nouvelles tendances, s’informer sur les nouvelles normes, définir des enjeux communs en termes de performance au service des territoires et de la population.
Strictement réservé aux professionnels, le BUILTEC-Day vous accueillera sur inscription pour favoriser à cette occasion le rassemblement sur un même lieu de tous les acteurs du secteur à la recherche de nouvelles solutions techniques, d’innovation, d’informations diverses et de formation.
Tout au long de cette journée, des conférences et ateliers seront organisés sur des thèmes aussi variés que le …
Les participants apprécieront certainement l’atmosphère conviviale, la diversité et qualité des contacts et des échanges, les démonstrations de matériels, les lancements de nouveautés, les start-ups, la variété des sources d’information.
Une demi-journée de rendez-vous individuels et de rencontre B2B entre les acteurs du secteur ! Les entreprises peuvent ainsi mieux comprendre les besoins du secteur et présenter leurs solutions en réponse aux besoins exprimés par les clients. Ces rendez-vous B2B sont ouverts à tous et soumis à candidature.

Animateurs